-
Tatiana Ventôse (Vidéo) - EN 3 CHIFFRES ET 3 IMAGES: le braquage électoral en marche!
1 député macronien
= 41 400 VOIX
1 député NFP
= 45 600 VOIX
1 député RN
= 80 500 VOIX
L'analyse et la démonstration que nous propose ici Tatiana Ventôse sont essentielles pour comprendre l'évolution de la situation actuelle en France.
Jusqu'ici, tout en conservant une certaine distance critique, elle avait néanmoins mis pour autant quelques espoirs de changement réel avec une éventuelle arrivée au pouvoir du RN, alors qu'il nous semblait plutôt nettement se contenter de son rôle habituel et ancien de bouffon et de "Fou du Roi", qui donne le spectacle de la "contestation" sans évidemment jamais tenter réellement de prendre le pouvoir.
Selon la nouvelle alliance du RN avec les "Ciottistes" Tatiana évoque le passage éventuel de ce parti à une stratégie de retour à un jeu politique plus classique: celui de la droite conservatrice traditionnelle en France, avec juste un léger parfum de "sarkozysme" pour faire illusion, d'où son échec, selon elle.
En conséquence elle voit le RN désormais placé face à un choix: répondre réellement aux aspirations de son électorat ouvrier et populaire ou bien rentrer avec les autres formations politiques dans le jeu des alliances et des "combinations" parlementaires.
Pour notre part, sur Ciel de France, si l'on partage l'essentiel de son analyse sociologique, on n'a en revanche aucune illusion sur la capacité du RN à construire réellement une alternative pour le pays.
On n'a pas non plus la moindre illusion sur une éventuelle démarche "frexiteuse" quelle qu'elle soit, et la très grande majorité des français non plus, du reste, d'où l'évacuation, opportuniste de la part de la direction du RN, de ce thème.
Reprendre le contrôle, à l'échelle nationale, de la vie économique et sociale, y compris dans sa dimension financière, n'en reste pas moins la priorité essentielle.
C'est pourquoi nous avons proposé de remettre au centre du débat la reconstruction d'un Conseil National du Crédit, dans une version statutairement adaptée aux nécessités de notre indépendance nationale au XXIème siècle, c'est à dire doté de pouvoirs constitutionnels et d'une représentativité démocratique réelle:
Les leçons de l'Histoire...
Il était une fois... le Conseil National du Crédit (1945). Et aujourd'hui?
*******************************
Et autrement, sur Ciel de France,
actu et analyses:
"Landru" Vs les "victimes consentantes" de la cuisine électorale...
*****************************
La gauche à la recherche du peuple perdu...
http://cieldefrance.eklablog.com/la-gauche-a-la-recherche-du-peuple-perdu-a216009409
*********************
Analyses économiques et sociales:
Le Roi « Capital » est mort, vive la Reine « Dette » !
http://cieldefrance.eklablog.com/le-roi-capital-est-mort-vive-la-reine-dette-a215991921
Le Roi « Capital » est mort, vive la Reine « Dette » ! (Suite - La dette française, un cas d'école)
Eléments complémentaires au débat:
***********************
Actu récente:
Trump visé: "complot or not complot?"
http://cieldefrance.eklablog.com/trump-vise-complot-or-not-complot-a216023025
*********************************
Interview Francesca Albanese (ONU)
***********************************************
Source de l'article et de la compilation:
************************************
« Juillet 2024: "Landru" Vs les "victimes consentantes" de la cuisine électorale...Macronie, Lepénie, Mitterrandie: les vieux ressorts du spectacle intégré déterrés par Meyssan »
-
Commentaires